Étiquettes, imprimantes & codes-barres

L’impression de code-barres

Les codes-barres sont au cœur du fonctionnement de téléinv ; l’impression des étiquettes permettant de marquer les pièces et les objets est donc prise en charge totalement par le logiciel. Cette impression peut s’effectuer soit :
  • – sur une imprimante spécialisée fixe ;
  • – sur une imprimante spécialisée mobile ;
  • – sur une imprimante A4 standard, laser ou jet d’encre.

L’utilisation de l’imprimante spécialisée, fixe ou mobile, est de loin à préférer. Son utilisation est beaucoup plus rapide et plus simple. De plus nous avons sélectionné pour ces imprimantes des étiquettes en polyéthylène siliconé ; elles sont indécollables, indéchirables et extrêmement résistantes aux produits de nettoyage et à l’abrasion.

Pour une question de budget, il est néanmoins possible d’imprimer vos étiquettes sur des planches autocollantes A4 prédécoupées, sur une imprimante laser ou même jet d’encre.

Vous pouvez imprimer une seule étiquette directement depuis la fiche article ou imprimer simultanément la totalité des étiquettes d’une pièce ou d’un site complet.

Étiquette code-barres

L’impression sur imprimante standard

Vous pouvez paramétrer le format des planches d’étiquettes que vous utilisez dans votre imprimante.

L’imprimante spécialisée fixe

C’est une imprimante spécialisée dans l’impression d’étiquettes par transfert thermique. Les étiquettes se présentent en rouleau de 1 750 ce qui vous offre une excellente autonomie.

Cette imprimante peut être connectée à vos PC en parallèle, série ou USB ; elle peut même être partagée entre plusieurs utilisateurs par le réseau.

Imprimante fixe

L’imprimante spécialisée mobile

Tout comme l’imprimante spécialisée fixe, cette imprimante peut être connectée à votre PC en USB.

Sa particularité est qu’elle peut aussi fonctionner sur batterie, sans fil. Elle peut donc aussi être utilisée sur le terrain pour imprimer directement par liaison radio depuis le terminal portatif lorsque vous créez de nouveaux articles, ou lorsque vous désirez réimprimer une étiquette arrachée.

Elle utilise des rouleaux de 590 étiquettes. Tout comme l'imprimante fixe, elle imprime par transfert thermique ce qui vous assure une longévité parfaite de vos impressions.

Imprimante portable

Les étiquettes

Nous avons attaché la plus grande importance à la qualité des étiquettes que nous proposons ; nous avons effectué de nombreux tests avant de sélectionner le bon produit. Voici les caractéristiques de ces étiquettes :
  • – polyester recouvert indéchirable ;
  • – résistantes aux tâches et au rayures ;
  • – résistantes aux produits d'entretien, même agressifs ;
  • – encre 100% résine ;
  • – adhésif permanent ;
  • – 50 × 25 mm ;
  • – utilisable en extérieur.

Afin d'être les plus claires et précises possible, les étiquettes d'article comportent toujours la description complète du bien, le code en clair, le code-barres ainsi que le nom de votre structure.

Exemple d'étiquette article
Exemple d'étiquette pièce

Si le format de ces étiquettes est trop important pour vos besoins, il est aussi possible d'utiliser des étiquettes de taille inférieure, format 37 × 17 mm :

Exemple d'étiquette article
Exemple d'étiquette pièce

téléinv est un logiciel IDéation informatique